Spread the love

Dans la dynamique de renforcer les soutiens autour de l’organisation de la deuxième édition la foire de l’indépendance, le Commissariat générale, a été reçue en audience ce mardi 10 juillet 2024 par la Direction Nationale de la Jeunesse et des Activités Socio-Educatives (DNJASE).

C’est dans un climat de convivialité que l’équipe a été reçu par M. Ibrahima Kalil KOUROUMA, Directeur National de la Jeunesse et des Activités Socio-Educatives. Après les présentations d’usage, M. Daniel Faya KAMANO, Commissaire Général de la FDI a, de tout son long, fait une présentation globale du projet avant d’étaler les différents besoins pour la réussite du projet. Il a également informé le DNJASE (Directeur National de la Jeunesse et des Activités Socio-Educatives) que cette deuxième édition de la FDI sera organisée sous le parrainage du Ministre de la Jeunesse et des Sports M. Kéamou Bogola HABA.

Après les différents échanges, le DNJASE a tout d’abord apprécié l’initiative, mais aussi et surtout qu’elle soit portée par les jeunes du pays. Il a aussi mis à disposition de l’équipe deux (2) cadres de sa Direction pour travailler en amont sur une fiche synthétique pouvant faciliter la compréhension du Ministère, ce qui va aboutir à l’obtention d’un rendez-vous pour exposer le projet au Ministre du tutelle.

Dans les jours à venir, d’autres rencontres sont prévues dans le même cadre pour faire de la foire de l’indépendance un événement majeur d’envergure nationale.

 AMARA ETO’O CISSE